LES INJONCTIONS NÉGATIVES AU PANIER / FAIS PLAISIR

Professionnel de la décoration, de l’architecture ou de l’ameublement (les autres sont aussi bienvenus ;-), voici l’antidote au FAIS PLAISIR!

Fais plaisir aux clients, fais plaisir aux artisans, fais plaisir aux fournisseurs….

Vous la connaissez si bien l’histoire que vous passez votre temps à vous suradapter à l’emploi du temps des autres, leurs angoisses, leur mauvaise gestion du temps, englué entre le MARTEAU et l’ENCLUME!

Délimiter un confort de travail est primordial pour garder votre identité de professionnel de confiance. Ce confort passe par faire de votre mieux sans y laisser des plumes. Comment ?

Plusieurs possibilités mais je préfère carrément toutes les utiliser!!

  • Déléguer

Oui vous êtes le maillon précieux du projet et pourtant vous n’avez pas besoin d’être partout. Savoir déléguer est un atout majeur pour se concentrer sur l’essentiel.

  • Responsabiliser

Que ce soit les artisans avec qui vous travaillez et AUSSI vos clients! Il y a des jours de rendez-vous, des deadlines à respecter pour les choix des matériaux… et même des jours fériés! (je parle par expérience). Les limites c’est à vous de les poser, vous n’êtes pas corvéable à merci

  • Mériter

Oui vous méritez le projet même si mettez un cadre à respecter à vos clients, vous méritez des pauses les weekends et les soirées, vous méritez le respect de l’engagement que tous les acteurs d’un projet prennent… alors NE VOUS LAISSEZ PLUS DÉVORER TOUT CRU !

le Fais plaisir a toujours sa place tant que vous vous sentez gagnant/gagnant dans la relation… mantra à répéter tous les matins 🙂


Laisser un commentaire