DÉCORATRICES, DÉCORATEURS: VOTRE DIFFÉRENCE EST VOTRE SUCCÈS

Laisser parler sa différence a toujours paru être un obstacle depuis que nous sommes petits. Le moule de l’enfant parfait attendait tranquillement chapeauté par des parents bien pensant: Ne fais pas le malin, parle-moi fort, partage mais pas trop quand même, ne reste pas dans ton coin etc…

La standardisation a surveillé du coin de l’oeil depuis le berceau et a veillé à ce que la norme soit la gardienne des comportements, des études, de l’évolution vers l’âge adulte.

Pourtant, chemin faisant, vous avez découvert comme moi que la différence était partout ; chez votre copine Marie une crack en math qui avait toujours son bureau rangé, chez Paul scout et aussi dévoué à d’autres organisations ou bien chez Martin un taiseux du fond de classe qui dessinait comme un dieu.

Cette différence naturelle se développe chez chacun à travers des atouts, des envies, des besoins. La convention peut bien dire ce qu’elle veut : La DIFFERENCE est votre force pour vous distinguer de la masse.

J’ai regardé avec attention cette vidéo sur Eric Brun-Sanglard, décorateur aveugle. Il a réussi à faire de son handicap, de sa différence une force majeure dans un univers où on ne l’attendait pas. Il utilise ses autres sens exacerbés et son goût du métier pour devenir le Décorateur le plus prisé de la côte Ouest américaine.

Il a pris les rennes, la standardisation ici a rangé ses affaires et a fui devant un succès propre à Eric Brun-Sanglard et à ses différences : 300 000 dollars pour faire ce que vous adorez faire ça vous parle ???

Libérez l’énergie de votre personnalité et laissez parler vos différences : ce sont vos atouts pour vous faire remarquer et rencontrer le succès!


Laisser un commentaire