TOUJOURS DANS LE GAME !

Si vous dites à une personne d’Énergie Rebelle de votre équipe de “prendre les choses au sérieux”, car après tout, on est pas là pour s’gondoler… vous êtes totalement à côté de la plaque voire vous vous êtes mis un poing dans l’oeil.

Il y a une quinzaine d’années, je travaillais dans un service de vente à l’international. Pour imprimer une rigueur d’organisation présentielle, le big boss me cantonna à des tâches surtout axées chiffres (et peu clients) et limita mes déplacements. Ma réaction “instinctive” ne s’est pas faite attendre : j’ai commencé à “ramer” devant mon ordi et évidemment cherchais la petite bête par provocation. Pour info, j’ai démissionné!

Les personnes qui ont un grand capital d’énergie Rebelle sont le carburant boost de la vie de l’entreprise! Les “enfermer” à des activités restreintes, limiter les interactions et le sort de la mauvaise ambiance et volonté sera jeté!

Un des atouts majeurs des personnes qui ont ce type de personnalité majoritaire est la spontanéité. Cette spontanéité et cet enthousiasme se trouveront au mieux dans des activités variées et surtout les opportunités de contacts. Proposez des nouveaux défis communication, mettez sa créativité à profit (une mine d’or!)et vous découvrirez un collaborateur montrer du sérieux sans se prendre au sérieux!


Laisser un commentaire