TAILLER LA BAVETTE

Si vous dites à une personne de votre équipe que “tailler la bavette” c’est bon en dehors des heures de boulot, vous risquez de stopper net une alliée solide de la progression de vos ventes!

Marie travaille dans une boutique de meubles haut de gamme. Elle est l’attentionnée de l’équipe, elle aime et a besoin de convivialité, de considération humaine.
Le nouveau manager, Paul, jeune loup dynamique, a de grandes ambitions et peu d’intérêt pour le confort “émotionnel” de l’équipe : il faut envoyer du bois comme il dit.

Depuis son arrivée, elle se bâfre de cochonneries à son bureau, elle accumule les erreurs “stupides” avec les clients et aiguise les critiques de ses collègues.

Les personnes qui ont un grand capital d’énergie Empathique sont des vendeurs attentionnés hors pair ! Mais attention : Pour maximiser leur motivation et éviter les comportements sous stress comme ceux de marie, Paul devra s’approprier les différents styles d’interaction. Avec Marie il sera judicieux de prendre de ses nouvelles et créer des moments de convivialité.

L’atout majeur des personnes qui ont ce type de personnalité majoritaire est son élan chaleureux. Mettez en valeur les atouts d’une personne de base Empathique et vous découvrirez un collaborateur enthousiaste avec une sacrée énergie fédératrice!


Laisser un commentaire