PRENDRE LE TEMPS

Si vous dites à une personne de votre équipe de “prendre le temps” alors que son essence même est de foncer, vous risquez de ne pas avoir l’effet escompté.

J’ai l’exemple de Marc qui travaille chez un cuisiniste/agenceurs. Marc aime les challenges et que ça bouge. L’échec pour lui n’existe pas, il n’y a que des expériences. Marc tournait en rond comme vendeur/concepteur car pas de challenge particulier. La boutique s’est mis à développer un nouveau pôle : le rangement sur mesure. Le franchisé lui a donné comme challenge de développer cette nouvelle activité et un chiffre d’affaires à atteindre d’ici la fin de l’année fiscale. Marc est comme un poisson dans l’eau… c’est même le premier à arriver le matin!

Les personnes qui ont un grand capital d’énergie Promoteur sont vos forces vives de l’action! Les mettre sur des projets à long terme avec des heures de réunion en mode “comité de réflexion”, c’est la défaite assurée.

L’atout majeur des personnes qui ont ce type de personnalité majoritaire est l’adaptabilité. Cette adaptabilité se trouvera au mieux de sa forme pour les challenges à court ou moyen terme. Proposez des nouveaux défis avec des objectifs ciblés, une nouvelle clientèle à trouver, une gamme à développer et vous découvrirez un collaborateur enthousiaste avec une énergie de gagnant!


Laisser un commentaire